Ag Locat outil de gestion locative

Logiciel de gérance locative Ag. Locat

Ag.Locat est un outil de gestion locative gérance annuelle, gestion adaptée (Dispositif d’intermédiation solidaire). Il permet de gérer tous les types de loyers : habitation loi 89, loi 1948, commercial 3/6/9, bail professionnel, bail précaire… et ce quel que soit le régime fiscal du propriétaire. Ag Locat outil de gestion locative a été conçu dans un esprit de simplicité et de rigueur. Efficace et souple, il permet une gestion rapide et optimum dans le but de d’augmenter votre chiffre d’affaire.

Gestion des mandants

  • Paramètres du mandant : taux de gestion, frais fixes, mode de règlement et périodicité, assurance Loyers impayés
  • Gestion des Indivisions/SCI
  • Rapport de gestion à fréquence variable selon le mandant avec envoi par mail ou courrier
  • Prise en compte des charges à déduire au cours du mois (appels de fonds, factures …)
  • Paiement par virement (création de fichiers au norme SEPA), lettre-chèques, chèques
  • Récapitulatifs fiscaux des propriétaires selon le régime fiscal : 2044, 2044S, 2072

Gestion des locataires

  • Gestion de tous types de baux : loi 89, loi 48, habitation conventionnée, meublé, commercial, précaire…
  • Révision du loyer selon l’indice indiqué : IRL, INSEE, ILC, ILAT
  • Périodicité des loyers : mensuel, trimestriel, semestriel, annuel
  • Avis d’échéance, Quittances (avec choix d’un envoi par mail et/ou courrier)
  • Solde de tout compte
  • Suivi de l’assurance multirisque locataire et tous autres obligations qui seraient exigées

Comptabilité

  • Comptabilisation en temps réel (au fur et à mesure des différentes opérations)
  • Contrôle des comptes par édition de la balance mandants, mouvements non rapprochés
  • Extrait comptes, grands livres, balances
  • Rapprochement bancaire

Statistiques

  • Mandants : nbre de mandants, nbre de lots occupés, vacants, nbre de rapports de gestion , nbre de mandats ….
  • Locataires : nbre de quittances, nbre d’impayés ….
  • Honoraires : mensuels et par nature, % à reverser (agence partenaire, gestionnaires)

Bureautique Module complémentaire

  • En lien, avec les outils bureautiques (tableurs, traitement de textes), tous les courriers sont personnalisables.
  • Un archivage peut être mise en place par mandant afin de consulter l’ensemble des documents envoyés, état des lieux, contrats, diagnostics …